Londres, 27 fév 2023 (AFP) – Le pilier de l’équipe d’Irlande Finlay Bealham, blessé à un genou samedi contre l’Italie à Rome, est indisponible jusqu’à la fin du Tournoi des six nations, a annoncé lundi la Fédération irlandaise de rugby dans un communiqué.
Par contre, Johnny Sexton, blessé à l’aine et absent contre l’Italie, a été retenu dans le groupe qui effectuera un camp d’entraînement de deux jours cette semaine. L’ouvreur et capitaine aux 111 sélections devrait être apte pour affronter l’Ecosse le 12 mars à Murrayfield dans le cadre de la 4e journée du Tournoi.
Titulaire lors des trois premières rencontre de l’Irlande dans le Tournoi, Bealham s’est blessé en première mi-temps du match remporté par le XV du Trèfle (34-20) et a été remplacé par Tom O’Toole.
Tadhg Furlong, convoqué pour le camp d’entraînement de cette semaine, pourrait récupérer cette place de pilier contre le XV au Chardon. Il semble remis de la blessure à un mollet l’ayant empêché de disputer les matches contre la France et l’Italie.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP