Top 14/9e journée: les réactions après les matches de samedi

Paris, 2 déc 2023 (AFP) – Les réactions après les matches de la 9e journée du Top 14 samedi:

ToulonPau 36 – 16

Sergio Parisse (entraîneur de la touche de Toulon): « Pau est une équipe en forme en ce moment et prendre le point de bonus offensif c’est important. Je suis convaincu que le travail et la rigueur qu’on met au quotidien payent ».

Sébastien Piqueronies (manager de Pau): « On a mis du coeur à l’ouvrage et de l’énergie aujourd’hui mais pas centrée sur les bonnes choses. J’ai eu la sensation d’appartenir à une équipe stressée aujourd’hui, stressée par le retard au score à la pause et par la nécessité de devoir marquer rapidement. »

La RochellePerpignan 35 – 6

Brice Dulin (arrière de La Rochelle): « Le point positif, c’est l’apport du banc qui a été bénéfique. C’est une réelle satisfaction. On a été plus constant en défense, c’est ce qui nous a fait gagner et c’est rassurant pour la suite ».

David Marty (entraîneur de Perpignan): « On a manqué d’efficacité en première mi-temps, de précision et d’intensité en deuxième. Il nous ont usés avec leur travail de sape en mêlée notamment, et leur banc nous a fait du mal derrière. On a manqué de réalisme contrairement à notre adversaire. »

BayonneMontpellier 34 – 19

Guillaume Rouet (demi de mêlée de Bayonne): « On a encore montré qu’il était dur de nous battre à domicile. On peut remercier le paquet d’avants, aussi bien ceux sur le terrain que ceux de la banquette ».

Patrice Collazo (manager de Montpellier): « On n’a pas de discipline, ça nous a usés en première mi-temps, on s’est retrouvé à défendre chez nous et on prend surtout deux essais trop facilement. »

OyonnaxBordeaux-Bègles 23-29

Joe El Abd (entraineur d’Oyonnax) : « Il y a de la frustration mais aussi un peu de fierté, car dominer un match comme cela c’est impressionnant, mais c’est aussi frustrant car on repart sans rien à cause de faits de jeu. »

Akvsenti Giorgadze (entraîneur de Bordeaux-Bègles): « Cette victoire nous donne de la confiance avant d’aborder la coupe d’Europe. Si l’on veut y faire des résultats, il nous faut gagner en discipline. »

CastresLyon 29 – 14

Jeremy Davidson (manager de Castres): « On marque quatre essais face à une bonne équipe du LOU. C’est un résultat très positif, même s’il y a encore du travail en conquête. Nous devons aussi mettre les choses dans l’ordre et respecter plus notre adversaire sur certaines phases de jeu. »

Fabien Gengenbacher (manager de Lyon): « Ce match reflète notre saison, marquée par des imprécisions et des approximations. Nous repartons à vide et c’est dur, nous ne sommes pas payés de nos efforts. Nous sommes douzièmes au classement ce soir et ce n’est pas acceptable. »

burs/desk

© 2023 AFP

Boutique Rugby : Sexy Rugby