La Rochelle, 16 fév 2023 (AFP) – Les internationaux de La Rochelle, Pierre Bourgarit et Jonathan Danty, absents sur blessure des premiers rassemblements de l’équipe de France, ont effectué leur retour à l’entraînement cette semaine et postulent pour le déplacement de leur club à Castres samedi, a indiqué jeudi l’entraîneur des arrières, Sébastien Boboul.
« Ils n’ont pas pris de vacances pour continuer à travailler afin de revenir pour Castres », a déclaré Boboul. Selon le technicien maritime en charge des trois-quarts, le centre Jonathan Danty serait en avance sur les temps de passage de sa cicatrisation.
Si les deux joueurs ne sont pas encore à 100%, « il n’est pas improbable de les voir prendre place sur le banc ce week-end », a-t-il confié.
Danty et Bourgarit, blessés lors du déplacement à Perpignan début janvier, souffraient tous les deux d’une rupture du ligament croisé postérieur, nécessitant à l’origine deux à trois mois de repos.
Retrouvez l’interview en podcast sur notre application de Quentin Lespiaucq : »C’est une équipe qui devant son public donne tout, avec une mentalité de « morts de faim » (NDLR, Castres ) »
© 2023 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP