Les deux internationaux de Montpellier Paul Willemse et Arthur Vincent, qui ont participé avec l’équipe de France au stage de préparation à la Coupe du monde, ont été retenus par l’entraîneur anglais Richard Cockerill pour jouer dimanche face au Racing 92 en Top 14.
Le deuxième ligne Willemse (30 ans, 28 sélections) avait été victime d’une déchirure à une cuisse fin août au cours d’un entraînement individualisé. Après un dernier match de préparation devant l’Australie le dimanche 24 août, le sélectionneur Fabien Galthié avait libéré ses joueurs, qui devaient suivre programme personnel.
Après sa blessure, Willemse avait été remplacé par son partenaire montpelliérain Bastien Chalureau dans le groupe de 33 joueurs retenus par Galthié.
Le trois-quart Arthur Vincent retrouve, pour sa part, le championnat pour la première fois depuis le 17 septembre 2022 et une rechute de sa grave blessure au genou.
Enfin, le capitaine et troisième ligne Yacouba Camara, victime d’une rupture du ligament d’un genou le 29 janvier, effectue également sa rentrée.
Montpellier occupe la 13e place après trois journées et avant la reprise du championnat.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby