Paris, 28 oct 2021 (AFP) – Echos avant les matches de la 9e journée de Top 14 joués samedi:
Toulon: Azéma en observateur. Pour la réception du Biarritz Olympique après une semaine animée sur la Rade marquée par le départ de Patrice Collazo et l’arrivée de Franck Azéma, ce sera bien James Coughlan qui opèrera sur le banc toulonnais samedi après-midi.
Azéma ne sera là qu’en observateur. Pour cette réception, l’entraîneur irlandais devrait s’appuyer sur le travail de Collazo et relancer une équipe proche de celle qui a perdu à La Rochelle le week-end dernier. Anthony Etrillard devrait y retrouver une place de titulaire après un pépin à l’épaule, replaçant Beka Gigashvili à son poste de pilier droit. Derrière eux, Brian Alainu’uese est touché mais Lopeti Timani et Quinn Roux sont de retour après leur blessure et sont en ballottage pour accompagner Leone Nakarawa.
La charnière Blanc-Belleau devrait aussi être reconduite. Touché à la cuisse ces dernières semaines, Julien Hériteau devrait débuter dans le XV varois aux côtés de Duncan Paia’aua. Aymeric Luc, lâché par Fabien Galthié après avoir pallié la blessure de Virimi Vakatawa, devrait bien débuter à l’arrière alors que Gervais Cordin et Jiuta Wainiqolo occuperont les ailes.
La star sud-africaine, Cheslin Kolbe, sera par contre absent, blessé au genou. Les autres absents sont Raphaël Lakafia (commotion), Charles Ollivon (genou), Sergio Parisse (poignet), Emerick Setiano (cuisse), Baptiste Serin (épaule), Christopher Tolofua (genou) et Gabin Villière (cuisse). Jean-Baptiste Gros (France) et Sonatane Takulua (Tonga) sont retenus par leurs sélections et Eben Etzebeth est en congés.
© 2021 AFP
Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP