Paris, 24 mars 2022 (AFP) – Echos avant les matches de la 21e journée du Top 14 programmés samedi à suivre à la radio sur notre site dans le menu en direct ou sur notre application :
Toulon (10e, 42 points): Les internationaux de retour. Les récents vainqueurs du Tournoi des six nations avec les Bleus, Gabin Villière et Jean-Baptiste Gros, ont bien rejoint la rade cette semaine et se sont entraînés toute la semaine avec les rouge et noir.
Reste à savoir si Franck Azéma lancera d’entrée ses « Chelemards » face à Clermont. Dans ce cas, Gabin Villière pourrait être opposé à son compère chez les Bleus, Damian Penaud. Un match dans le match. Il faudra pour cela que le manager toulonnais sorte l’une des fusées de son trident offensif.
Car Aymeric Luc, Jiuta Wainiqolo et Cheslin Kolbe ont réalisé des merveilles contre La Rochelle le week-end dernier. La tentation est donc grande de ne rien changer. La paire de centres Duncan Paia’aua-Julien Hériteau et la charnière Baptiste Serin-Louis Carbonel devraient aussi enchaîner.
Devant, la situation est quelque peu différente avec un pack, notamment en première ligne, qui a beaucoup enchaîné ces dernières semaines. Jean-Baptiste Gros, habituel remplaçant en Bleu, pourrait ainsi débuter d’entrée samedi comme son compère à droite, Beka Gigashvili qui rentre aussi de sélection où il a remporté lui aussi le tournoi des Six nations B. Derrière eux, Eben Etzebeth, le champion du monde sud-africain qui quittera la rade à la fin de la saison, devrait assurer un troisième match de rang en deuxième ligne.
*** Boutique Rugby, vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants : SEXY RUGBY ***
© AFP