Le XV de France va participer à « un entraînement commun avec la Roumanie », le 22 juin à Marcoussis, avant de partir en tournée en Argentine, a annoncé vendredi la Fédération française de rugby (FFR).

« Cette préparation, organisée pour répondre à un besoin d’entraînement collectif, représente également une opportunité précieuse de renouer des liens avec la Fédération roumaine, qui prépare elle-même sa tournée de juillet en Amérique du nord », a précisé Jean-Marc Lhermet, vice-président de la FFR.

« Cette collaboration renforce notre engagement à soutenir et à développer les relations internationales dans le monde du rugby », a ajouté l’ancien Clermontois.

La Roumanie sera réunie du 21 au 23 juin au Centre national du rugby de Marcoussis, au sud de Paris, où elle retrouvera une partie des Bleus qui partiront en Argentine.

En Amérique du sud, les Français disputeront deux tests contre les Pumas argentine (les 6 et 13 juillet) mais aussi face aux Teros uruguayens (le 10 juillet).

Initialement, les hommes de Fabien Galthié devaient disputer une rencontre amicale face à une sélection mondiale, le 22 juin à Bilbao, jour de la deuxième demi-finale du Top 14.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *