Vincent Etcheto, Le manager de Soyaux-Angoulême était en point presse ce jeudi et il est revenu sur les difficultés que rencontre son équipe en ce début de championnat : « Nous sommes dans le dur, parce qu’il y a deux matchs perdus à la 80e minute, ce n’est pas des matchs maîtrisés, mais on aurait dû gagner.
Puis après il y a eu ce match à Massy, qui confirme les doutes du moment. Une première mi-temps pas exceptionnel où nous sommes à 9-9 puis après on prend à huit Essais .
Nous avons autant d’occasions que Massy mais nous les loupons, mais eux ils les réussissent à cause de notre fragilité défensive .
On trouve pas d’excuse, c’est un constat . On s’est proposé, on franchi à chaque fois , on a tenu le ballon plus que l’adversaire, par contre avec des pourcentages de plaquage à moins de 70 % et une conquête trop faible, ce n’est pas suffisant … »
Puis Vincent Etcheto rajoute en prévision du match de Nice : « j’ai dit aux joueurs que l’on peut réduire la voilure . Si on n’est pas bon en conquête, si on est pas agressif défensivement et que nous sommes pas bons dans les ruck, on ne prendra pas 40 points mais ce sera serré et on va encore souffrir. Moi j’ai envie qu’on se gagne le match tôt, que l’on prenne du plaisir.
Mais pour prendre le match tôt il faudra l’on mette les choses à l’endroit, que notre conquête soit propre (…) Il va falloir être modeste c’est Nice qui arrive en favoris, puisqu’ils sont devant nous au classement, mais il est hors de question de lâcher ce match. »
Source article et crédit photo : https://www.youtube.com/watch?v=l350XfDc0VA