Capbreton (France), 25 jan 2023 (AFP) – Le pilier du XV de France Uini Atonio a une nouvelle fois été ménagé lors de la séance d’entraînement de mercredi pour préparer le Tournoi des six nations, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le Rochelais (32 ans, 47 sélections) se ressent d’un pincement à un ménisque depuis le match de Champions Cup remporté samedi devant Northampton (31-13).

Réunis à Capbreton (Landes) depuis dimanche, les Bleus de Fabien Galthié préparent la première rencontre du Tournoi 2023 et un déplacement à Rome, le 5 février, pour y défier l’Italie.

Atonio avait déjà été ménagé lors de l’entraînement de la veille, tout comme douze autres joueurs, dont les Toulousains Antoine Dupont, Romain Ntamack, Julien Marchand, ou le flanker du Stade français Sekou Macalou et le deuxième ligne de Montpellier Paul Willemse.

Le demi de mêlé Léo Coly, touché à une cuisse, a lui aussi été laissé au repos pour l’entraînement à haute intensité de mercredi.

Le sélectionneur Fabien Galthié annoncera vendredi 3 février la liste des 23 joueurs convoqués pour le déplacement en Italie.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP