Marseille, 12 nov 2022 (AFP) – Le centre Jonathan Danty a subi une fracture du plancher orbital lors de la victoire contre l’Afrique du Sud samedi (30-26), tandis que le pilier Cyril Baille devrait subir une opération pour une hernie inguinale, a déclaré le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié.
Victime à la 13e minute d’un violent déblayage à la tête du troisième ligne sud-africain Pieter-Steph du Toit, le centre de La Rochelle était resté allongé sur la pelouse en se tenant le visage avant de quitter le terrain.
« C’est clairement une fracture du plancher orbital (l’os sur lequel est posé l’oeil, NDLR) », a déclaré le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié en conférence de presse d’après match.
A propos du pilier gauche Cyril Baille, sorti en boitant à la 33e minute, le sélectionneur a évoqué « une hernie inguinale », évoquant « peut-être une opération ce soir ».
Le deuxième ligne Thibaud Flament, sorti pour un protocole commotion (32e), « n’a pas répondu au test, et n’a pas pu revenir » a précisé Galthié.
Les trois joueurs seront logiquement forfait pour la rencontre face au Japon, dimanche 20 novembre au Stadium de Toulouse, tout comme devrait l’être le demi de mêlée Antoine Dupont, sanctionné d’un carton rouge et qui devrait écoper d’une suspension.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP