Marcoussis (France), 9 nov 2022 (AFP) – Le trois-quarts centre du XV de France Jonathan Danty est devenu papa dans la nuit de mardi à mercredi et une décision sera prise dans la soirée quant à sa participation au match contre l’Afrique du Sud samedi à Marseille, a fait savoir mercredi le staff tricolore.
Rentré à La Rochelle auprès de sa compagne, sur le point d’accoucher, le joueur de 30 ans (16 sélections), n’avait pas participé à l’entraînement des Bleus mardi à Marcoussis et n’y était pas non plus mercredi.
« Suivant ce que les entraîneurs décident sur la sélection ce soir (mercredi), une décision sera prise sur quand il reviendra », a déclaré le directeur de la performance de l’équipe de France, Thibault Giroud.
Danty a participé samedi à la courte victoire des Bleus face à l’Australie (30-29) lors de leur premier test d’automne, mais son absence en ce début de semaine laisse planer un doute sur sa participation contre les Springboks.
« Jo sait très bien ce qu’on doit et ce qu’on veut faire samedi. Ce n’est pas avec les deux entraînements qu’il va rater qu’il va être perdu sur le terrain. Il a un profil qui correspond à ce qui va nous attendre samedi », avait commenté mardi l’entraîneur de l’attaque tricolore Laurent Labit.
Le sélectionneur Fabien Galthié doit annonce jeudi à midi sa composition d’équipe pour affronter les champions du monde.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP