Le pilier du XV de France Dorian Aldegheri souffre d’une « gêne au quadriceps » qui ne l’empêche pas de postuler à une place sur la feuille de match face à l’Italie vendredi au Mondial-2023, a indiqué mardi le manageur santé des Bleus Bruno Boussagol.

« Dorian Aldegheri était à l’entraînement dimanche: il a présenté une gêne sur son quadriceps lors de la de la première partie de l’entraînement », a expliqué Boussagol.

« On entre dans la dernière phase de la compétition et on est très attentif à ces petits signes. Donc on a préféré le sortir de l’entraînement. Il a eu une imagerie médicale qui a montré que tout était normal. On l’a quand même ménagé sur l’entraînement de lundi pour qu’il ait une une partie physique qui corresponde au programme de préparation. Tout s’est bien passé. Il reprend l’entraînement mercredi et jeudi normalement et il postule » contre l’Italie, a-t-il ajouté.

Les Bleus, premiers de la poule A avec 13 points, ne sont pas encore assurés d’une place en quarts de finale et ne doivent pas s’incliner vendredi à Lyon face à l’Italie (3e, 10 pts).

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby