Le centre Jonathan Danty et le troisième ligne Anthony Jelonch, blessés, peuvent postuler pour le deuxième match du XV de France dans le Mondial-2023 contre l’Uruguay, a indiqué samedi l’adjoint des Bleus Laurent Labit.

« Jonathan devrait rentrer la semaine prochaine. Il a fait du très bon travail avec les physios et son club. On aurait pu le mettre sur le terrain hier mais c’était prendre un risque pour la suite de la compétition. Il s’est entraîné quasiment normalement sur la fin de semaine, il postulera pour le match de jeudi à Lille », a expliqué Labit.

« Anthony est lui aussi très avancé. Il revient bien. On aura une réunion demain (lundi, NDLR) avec les coaches pour voir si on le met sur la feuille de match », a ajouté l’entraîneur en charge de l’attaque française.

Danty (30 ans, 23 sélections) a raté le match d’ouverture de la Coupe du monde en raison d’une lésion musculaire un niveau d’une cuisse.

Jelonch (27 ans, 25 sélections) a lui été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en février. Opéré en mars, le troisième ligne de Toulouse pourrait donc disputer son premier match, jeudi contre l’Uruguay, depuis plusieurs mois.

Les Bleus affrontent l’Uruguay jeudi à Lille, puis la Namibie le 21 septembre et l’Italie, le 6 octobre.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby