Nantes, 18 août 2023 (AFP) – Il y a « un match » à jouer, samedi contre les Fidji, « avant de penser à la liste » des 33 joueurs convoqués pour disputer la Coupe du monde, lundi, a prévenu le manager du XV de France Raphaël Ibanez.
« Vous connaîtrez la liste des 33 lundi vers 13 heures. Dans la construction de cette liste, on est dans la continuité depuis de nombreuses semaines et chaque match de préparation nous amène à réfléchir », a expliqué Ibanez en conférence de presse.
Les Bleus affrontent les Fidji, samedi, troisième et avant-dernier match de préparation avant le Mondial (8 septembre-28 octobre).
Lundi, le sélectionneur Fabien Galthié doit annoncer la liste des 33 joueurs convoqués pour la compétition.
« Chaque match va nous aider à construire cette liste. Les entraînements aussi, l’implication de tout le groupe… On avance avec sérénité. Il y a un match à jouer avant la liste. Demain, ce sera le match, le match », a ajouté l’ancien talonneur international (98 sélections entre 1997 et 2006).
Après avoir affronté l’Ecosse à deux reprises, le XV de France doit encore jouer contre les Fidji, samedi à Nantes, puis l’Australie, le 27 août au stade de France.
Les Bleus débutent la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre) par un match d’ouverture face aux All Blacks. Ils affronteront ensuite l’Uruguay, la Namibie et l’Italie.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP