Le troisième ligne international Grégory Alldritt, nommé mercredi capitaine du XV de France pour le Tournoi des six Nations, a évoqué vendredi un « très grand honneur et beaucoup de fierté » et confié avoir échangé avec Charles Ollivon, autre prétendant au brassard.
« Comme j’ai dit à Fabien (Galthié, sélectionneur des Bleus), c’est un très très grand honneur, beaucoup de fierté. Mais personnellement, je suis concentré sur mon club, j’évite de penser à tout ça et tous les à-côtés », a déclaré Alldritt lors du point presse précédent le match de Champions Cup que doit disputer dimanche La Rochelle à Sale, « le match le plus important de la saison », selon lui.
« Il y a eu beaucoup d’articles (sur son capitanat en sélection), je vous avoue que je n’ai pas tout lu, mais je savourerai à partir de dimanche soir parce qu’avant lundi, je ne suis pas capitaine du XV de France », a rappelé le numéro 8 rochelais.
Dès l’annonce de sa nomination comme capitaine, Alldritt, qui avait déjà endossé cette responsabilité lors du match de préparation au Mondial-2023 contre les Fidji, a appelé Charles Ollivon. « C’est quelqu’un avec qui je m’entends très bien et c’est vraiment un joueur et un homme que j’apprécie. C’était important d’en parler avec lui, il n’y a aucun souci là-dessus, et je suis sûr que ce sera le premier à me soutenir ».
Concernant sa nouvelle mission, « la priorité est d’avoir un groupe de leaders (autour de soi) », citant à La Rochelle « les Romain Sazy, Victor Vito, Uini Atonio ou même Will Skelton, des +grands Messieurs+ dont on se sert forcément ».
« J’ai cette chance en club et j’aurai cette chance aussi avec l’équipe de France. Tant qu’il y a ça, je ne suis pas inquiet. J’essaye de puiser un petit peu de partout et de créer ma sauce », a-t-il conclu.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES