Toulouse, 14 nov 2022 (AFP) – Jonathan Danty, sorti blessé samedi lors de la victoire de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud (30-26) à Marseille, ne souffre pas d’une fracture du plancher orbital, comme initialement annoncé, a fait savoir lundi la Fédération français de rugby (FFR).
Le trois-quarts centre de La Rochelle est « sélectionnable » pour le dernier test-match automnal des Bleus, dimanche face au Japon à Toulouse (14h00).
« Le premier examen clinique faisait suspecter une lésion du plancher orbital », a expliqué la FFR dans un communiqué. « Des examens complémentaires réalisés ce matin (lundi) ont révélé que Jonathan Danty ne souffre d’aucune fracture ».
« Il sera de retour au sein du groupe France dès ce (lundi) soir à Marcoussis et reste sélectionnable pour le match du dimanche 20 novembre face au Japon », a-t-elle ajouté.
Devenu père quelques jours avant le match de samedi à Marseille, Danty a été contraint de quitter ses partenaires dès la 12e minute après avoir reçu un coup de tête sur un déblayage du troisième ligne sud-africain Pieter-Steph du Toit, sanctionné d’un carton rouge pour son geste.
Le pilier gauche Cyril Baille, lui aussi sorti blessé au stade Vélodrome lors d’une rencontre particulièrement intense, a effectué pour sa part des analyses « rassurantes » par rapport au diagnostic initial, qui laissait craindre une opération.
Il ne sera toutefois pas en mesure de disputer le test contre le Japon, pas plus que le deuxième ligne Thibaud Flament, victime d’une commotion, et le demi de mêlée Antoine Dupont, après son carton rouge.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP