Le All Black Jordie Barrett six mois au Leinster

L’international néo-zélandais Jordie Barrett rejoindra la province irlandaise du Leinster pour six mois à partir de décembre, ont annoncé lundi la direction de l’équipe provinciale et la Fédération néo-zélandaise (NZR).

Agé de 27 ans, le cadet des frères Barrett, qui peut jouer aussi bien centre qu’ailier ou arrière, arrivera à Dublin après la tournée d’automne des All Blacks sur le Vieux continent en novembre.

Dans son nouveau bail signé avec la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZR) pour continuer à être sélectionnable en équipe de Nouvelle-Zélande jusqu’à la Coupe du monde 2027 en Australie, Jordie Barrett a obtenu l’autorisation de s’exiler pendant quelques mois au Leinster, place forte du rugby européen.

« Cela va être un endroit génial pour moi pour m’épanouir en tant que joueur dans un environnement nouveau où je vais apprendre plein de choses différentes », a déclaré le joueur aux 57 sélections dans le communiqué publié par le Leinster.

Jordie Barrett a des liens très forts avec la province irlandaise et avec le comté de Meath, près de Dublin. Pendant son enfance, il a vécu quinze mois en famille en Irlande où ses parents s’étaient établis en 2000, son père dirigeant une ferme et jouant au rugby, aux Buccaneers.

« L’Irlande est très chère à la famille Barrett. Nous avons tellement de liens familiaux formidables à Oldcastle, dans le comté de Meath et dans tout Dublin », souligne-t-il.

« Avoir l’occasion de revenir en arrière et de retrouver des membres de la famille, des amis et entretenir des liens renoués il y a vingt ans, c’est plutôt cool », ajoute-t-il.

Vainqueur à quatre reprises de la Coupe d’Europe, le Leinster s’est qualifié ce week-end pour les demi-finales de l’édition 2024 de la Champions Cup en battant sèchement (40-13) La Rochelle, son bourreau lors des deux dernières finales de la compétition.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *