Voici les faits marquants de cette journée de championnat.
Massy, Aurillac, Narbonne et Agen au point mort
2 matchs, 2 défaites, le championnat ne pouvait pas plus mal commencer pour ces 4 équipes. Même si Agen a récolté 2 bonus lors de ces matchs, il a surtout subi une cuisante défaite à domicile sur la sirène devant Bourgoin (33-36) et voit les leaders pointer à 7 points ! Grosse performance berjallienne qui rattrape la défaite à domicile contre Albi.
Pour Aurillac, la note a été salée à Pau mais les Aurillacois ont déjà joué 2 matchs à l’extérieur et auront l’occasion de se racheter devant leur public dans les semaines qui suivent.
Pour Massy, la marche était trop haute mais les 3 essais inscrits et le fait de priver les Perpignanais du bonus offensif prouve l’orgueil et la combativité du promu !
Après sa défaite à domicile face à Mont-de-Marsan, les Narbonnais n’ont pas profité du derby pour se lancer et leur défaite dans les dernières minutes devant leur adversaire favori agrandi un peu plus la déception des orange et noir. Belle réaction de l’USC qui se rattrape de sa lourde défaite à Montauban.
Perpignan, Béziers, Albi et Pau enchaînent
En enchainant une 2ème victoire en autant de matchs, ces 4 équipes se placent d’entrée de championnat et prouvent qu’il faudra compter avec eux.
Albi et Pau s’imposant avec le bonus offensif respectivement contre Biarritz (34-16) et Aurillac (41-3) deviennent co-leader au classement général et au britannique. Biarritz n’enchaine pas et se rend compte du chemin à parcourir dans ce championnat très homogène !
Pour Perpignan et Béziers, 2ème victoire à domicile d’affilée devant Massy et Tarbes ce qui leur permet d’être à seulement 1 point des leaders, la différence se faisant avec le bonus offensif.
Déception pour les Tarbais avec ce lourd revers après la victoire initiale devant Dax.
Bourgoin et Colomiers rebondissent, Mont-de-Marsan déçoit
Mont-de-Marsan a déçu, après sa victoire à Narbonne, les Montois se sont inclinés à domicile devant Colomiers 24-26 ! Ils ne se consoleront certainement pas avec ce bonus défensif alors que Colomiers qui n’a toujours pas joué à domicile prend ses marques avec aise.
Enfin Montauban a montré une belle résistance à Dax pour accrocher les Dacquois et ramener le bonus défensis à Sapiac (17-12). Les Montalbanais ont déjà 6 points ! Résultat important pour Dax après sa défaite sans bonus à Tarbes.
Laisser un commentaire