Pour cette septième journée du championnat de Pro D2, quatre joueurs sont punis de Pro D2, et ne pourront pas être portés sur la feuille de match par leur club respectif en raison de suspensions décidées par la commission de discipline de la LNR
Marcello PAULINO le seconde ligne de Montauban purgera ce vendredi sa troisième semaine de suspension sur un total de neuf semaines, suite à un coup de poing donné à un joueur de Nevers. Cette faute non sanctionnée par l’arbitre de la rencontre lui a valu une comparution en commission de discipline après citation du club de Nevers. Il ne pourra donc pas figurer ce vendredi 14 octobre sur la feuille de match de son équipe lors de la rencontre Montauban / Aurillac.
Benoit JASMIN ailier de Carcassonne, accomplira ce vendredi 14 octobre sa seconde semaine de suspension sur un total de quatre semaines infligées suite à un plaquage dangereux effectué lors du déplacement de son club à Biarritz. Non sanctionné par l’arbitre lors du match, ce geste lui a valu une comparution en commission de discipline après citation du club de Biarritz. Son équipe sera donc privée de ses services pour le déplacement à Soyaux Angoulême.
Bautista EZCURRA centre de Grenoble effectuera ce vendredi 14 octobre son unique match de suspension pour cumul de deux cartons jaunes dans la même rencontre. En effet lors de la sixième journée de Pro D2 le centre grenoblois a reçu un carton jaune à la 55ème minute puis un autre à la 66ème. Il assistera donc depuis les tribunes à la réception de Provence rugby par le FC Grenoble.
Enfin Guiterembi VICKOS pilier de Massy devra lui aussi regarder depuis les tribunes la rencontre opposant Massy à Béziers. En effet lors du déplacement de son club à Carcassonne, il a effectué un plaquage jugé dangereux par l’arbitre qui l’a immédiatement exclu du jeu en lui adressant un carton rouge. Il est donc convoqué par la commission de discipline lors de la séance du jeudi 19 octobre, et dans cette attente il est suspendu et ne peut donc pas figurer sur une feuille de match.