Onze joueurs uruguayens ayant déjà disputé la Coupe du monde au Japon en 2019, dont le demi de mêlée de Castres Santiago Arata, figurent dans le groupe qui affrontera la France, jeudi à Lille, selon la composition annoncée mardi soir par Esteban Meneses, le sélectionneur des « Teros ».
Cinq joueurs parmi les 23 Uruguayens qui seront sur la feuille du match de la rencontre, jeudi (21h00) au stade Pierre-Mauroy de Lille, évoluent en France.
Il s’agira du premier match de la Coupe du monde 2023 pour les « Teros », dont le capitaine est le centre de Vannes (Pro D2), Andres Vilaseca, qui participe à sa troisième Coupe du monde.
Arata va disputer son premier test-match pour l’Uruguay depuis une rencontre face aux Etats-Unis en novembre 2021.
Le N.9 de Castres, âgé de 27 ans, faisait partie des quatre Uruguayens à avoir marqué des essais pour les Teros lors de la Coupe du monde au Japon, où ils avaient créé la sensation en venant à bout des Fidji (30-27).
Classé à la 17e place au classement de World Rugby, l’Uruguay, dont c’est la cinquième participation à un Mondial, a toujours été éliminé en phase de poules.
Composition de l’Uruguay face à la France: Amaya, Basso, Inciarte, Vilaseca (cap.), Freitas – (o) Etcheverry, (m) Arata – Civetta, Diana, Ardao – Leindekar, Aliaga – Peculo, Pujadas, Sanguinetti
Remplaçants: Gattas, Benitez, Piussi, Dotti, Bianchi, Deus, Ormaechea, Berchesi
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby