L’Australien Jorgensen forfait pour le reste du tournoi

L’ailier ou arrière australien, Max Jorgensen, victime d’une fracture du péroné mercredi à l’entrainement est forfait pour le reste du Mondial-2023, ont annoncé les Wallabies dans un communiqué.

« Jorgensen (19 ans), le plus jeune joueur du groupe d’Eddie Jones, s’est blessé lors de l’entraînement de ce matin (mercredi) et a été immédiatement envoyé pour des examens qui ont confirmé la fracture » explique le communiqué.

Le jeune ailier, qui ne compte encore aucune sélection avec les Wallabies, n’était pas dans le groupe qui a battu la Géorgie (35-15) lors du premier match des Australiens, ni dans celui défait par les Fidji dimanche à Saint-Étienne (22-15).

Il fait partie de ces jeunes joueurs sélectionnés par Eddie Jones, le sélectionneur, malgré leur manque d’expérience au niveau international, pour préparer l’avenir et la Coupe du monde 2027 qui se déroulera en Australie.

« Nous avons d’abord une pensée pour Max », a dit Jones, toujours dans ce communiqué. « C’est un super jeune qui a un énorme avenir devant lui sous le maillot des Wallabies. Il a travaillé très dur pour se remettre d’une grave blessure au genou et s’est exceptionnellement bien entraîné pour obtenir sa sélection. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide et sommes impatients de le voir sur le terrain dès que possible. »

Jorgensen devrait être remplacé par un nouveau joueur qui reste à déterminer.

Les Wallabies affronteront le pays de Galles dimanche à Saint-Étienne (21h00) dans un match décisif pour leur qualification. Une défaite les condamnerait pratiquement à une élimination dès la phase de poule, une première pour eux en neuf participations à la Coupe du monde.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby