Le centre argentin Jeronimo De la Fuente débutera le match pour la troisième place du Mondial-2023 contre l’Angleterre vendredi (21h00) au Stade de France à la place de Santiago Chocobares, selon la composition d’équipe dévoilée mercredi.
Le joueur de Perpignan n’a disputé qu’une seule rencontre depuis le début du tournoi, face au Chili, l’adversaire le plus faible du groupe des Argentins, dont il était le capitaine ce jour-là.
Il a été préféré à un autre pensionnaire du Top 14, le Toulousain Santiago Chocobares, sorti à l’heure de jeu la semaine dernière lors de la demi-finale perdue contre la Nouvelle-Zélande (44-6).
Le sélectionneur des Pumas Michael Cheika a procédé à deux autres changements dans son XV de départ par rapport à ce dernier match.
Pedro Rubiolo remplace le Clermontois Tomas Lavanini en deuxième ligne et le chassé-croisé continue au poste de demi de mêlée.
Après avoir été titularisé en quart de finale contre le pays de Galles puis écarté en demi-finale au profit de Gonzalo Bertranou, Tomas Cubelli retrouve le numéro 9.
Les troisièmes lignes Marcos Kremer et Juan Martin Gonzalez sont les deux seuls joueurs à avoir été titularisés lors de chaque match de l’Argentine dans le tournoi.
Ils seront de nouveau associés au numéro 8 de Toulon Facundo Isa, passé titulaire après la blessure de Pablo Matera.
. Composition de l’Argentine contre l’Angleterre:
Mallia – Boffelli, Cinti, De la Fuente, M. Carreras – (o) S. Carreras, (m) Cubelli – Kremer, Isa, Gonzalez – Rubiolo, Petti – Gomez Kodela, Montoya (cap.), Gallo
Remplaçants: Creevy, Sclavi, Bello, Alemanno, Bruni, Bazan Velez, Sanchez, Moroni
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby