cheika argentine

Mondial-2023: pour Cheika, les Argentins se sentiront un peu « à la maison » en France

L’entraîneur australien de l’Argentine Michael Cheika, qui a joué et entraîné en France, s’est félicité samedi que la Coupe du monde de rugby se déroule dans l’Hexagone où beaucoup de Pumas évoluent et qui se sentiront ainsi un peu « à la maison ».

« La France est un pays magnifique, où il y a beaucoup de passionnés de rugby. C’est intéressant parce que beaucoup de nos joueurs comme Joel (Sclavi) ou Jero (De la Fuente) jouent ici en France », a expliqué en espagnol un Michael Cheika très détendu lors d’une conférence de presse à La Baule (Loire-Atlantique), camp de base des Pumas pendant cinq semaines.

« C’est sympa parce que ma famille est à Paris et ils peuvent venir voir tous les matches. Il y a une connexion familiale qui est très bien pour nous tous, car la France est la maison de beaucoup de joueurs », a ajouté Cheika, qui a joué à Castres et au CASG Paris et a entraîné le Stade Français.

« Aussi pour l’ambiance: un Mondial en France est une expérience incroyable, on est vraiment impatient, nous voulons beaucoup avoir cette expérience pas seulement des matches mais aussi avec les fans, tout ce qui va se passer durant ces deux mois », a insisté Cheika.

Vendredi, jour de son arrivée, le squad puma a reçu un accueil chaleureux des habitants de La Baule avec une réception animée au palais des congrès avec des drapeaux argentins déployés et de nombreuses personnes portant le célèbre maillot zébré « blanco y celeste ».

« On n’est pas là que rugbystiquement: on vient partager nos valeurs et essayer d’inspirer des gens, le rugby nous aide dans la vie à laisser un message. On a beaucoup de choses à partager avec ce pays, les gens et cette ville. J’espère qu’on aura le temps de pouvoir partager », a estimé vendredi l’ailier Juan Imhoff, 35 ans.

Les Argentins quitteront la station balnéaire jeudi pour rejoindre Marseille afin de disputer le choc de la poule D contre l’Angleterre samedi soir au Vélodrome.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby