Paris (AFP) – L’ancien coach de Clermont et de l’Ecosse Vern Cotter rejoint le staff de la Roumanie pour la Coupe du monde en France (8 septembre-28 octobre), a annoncé lundi la Fédération roumaine de rugby.
« Je suis ravi de faire partie de l’aventure de la Roumanie en Coupe du monde. Je supervisais la préparation depuis le Rugby Europe Championship (remporté par la Géorgie en avril, NDLR) et je vais être impliqué en tant que conseiller pour la Coupe du monde en espérant que les Oaks (les Chênes, NDLR) vont progresser, bien jouer et, surtout, dépasser les attentes de tout le monde », a expliqué Cotter dans un communiqué posté sur Twitter, rebaptisé X.
Le technicien néo-zélandais, entraîneur de la franchise de Super Rugby des Auckland Blues depuis juillet, était sélectionneur des Fidji jusqu’en février.
Il est notamment passé par le banc de Clermont (2004-2014) puis de Montpellier (2017-2019), après avoir dirigé la sélection écossaise pendant trois ans (2014-2017).
La Roumanie, qui a participé à huit des neuf éditions du Mondial, a été versée dans la terrible poule B, avec les champions du monde sud-africains, les N.1 mondiaux irlandais mais aussi les Tonga et l’Ecosse.
rub/jde
X
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP