L’international argentin Nicolas Sanchez s’est engagé au Tokyo Suntory Sungoliath, où il rejoint le capitaine des All Blacks Sam Cane et l’ailier sud-africain Chelsin Kolbe, a annoncé le club de rugby japonais vendredi.

Le demi d’ouverture de 35 ans, qui compte 103 sélections avec l’Argentine, a rejoint le Tokyo Suntory Sungoliath pour palier la blessure du Gallois Gareth Anscombe. La durée de son contrat n’a pas été précisée par son nouveau club.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de débuter cette nouvelle expérience au Tokyo Sungoliath, un club d’excellence à l’histoire riche. Jouer en League One sera un grand défi, compte tenu de la présence de grandes équipes et de grands joueurs », a déclaré Nicolas Sanchez dans un communiqué du club.

Passé par Toulon, Bordeaux-Bègles, le Stade français et Brive, Nicolas Sanchez était sans club depuis son départ de Corrèze en fin de saison dernière.

Lors du Mondial 2023, Nicolas Sanchez a disputé six rencontres, dont une comme titulaire, avec les Pumas qui ont été éliminés en demi-finale par la Nouvelle-Zélande avant de s’incliner face à l’Angleterre lors de la petite finale.

© 2023 AFP

Boutique Rugby : Sexy Rugby