Sous une grosse chaleur, le SCA, en s’imposant 21/9 face à Massy s’offre la possibilité de rêver avant le match retour à Massy dimanche prochain.
Pourtant les affaires Tarnaises semblaient mal engagées à la pause. Après les 40 premières minutes, le RCME menait à la marque 9/8 grâce à 3 pénalités « offertes » à ANTUNES ( 4e, 17e. et 36e.) l’ailier-artilleur des Massicois. Alors que les Albigeois semblaient empruntés et même timorés malgré l’appui des 3500 supporters, et donnaient « le bâton pour se faire battre » à leurs adversaires comme l’a rappelé le capitaine Matthieu ANDRÉ à l’issue de la rencontres, les Essonniens réalisaient une première période pleine de pragmatisme et de maîtrise à l’image de leur domination dans les rucks. Cependant, le SCA restait au contact grâce à un essai plein d’opportunisme de MARZOCCA à la 12e. et une pénalité de QUEHEILLE (32e.).
Changement de ton après la pause où les partenaires de BOUTIN et ENGELBRECHT ont y mis la main sur le ballon et ont acculé les Massicois dans leur moitié de terrain mais sans pour autant concrétiser au tableau d’affichage ces bonnes dispositions. Il faudra attendre un quart d’heure pour QUEHEILLE remette les siens en tête 11/09 (54e.). Massy en infériorité numérique une partie du second acte (jaune pour DECUBBER à la 33e. imité par PENITITO à la 54e. et par OULAÏ à la 59e.) concèdera finalement un 13/0 en seconde période. Les ultimes possessions des coéquipiers de CHAUVEAU s’avérant infructueuses, à l’image de cette mêlée sur les cinq mètres Albigeois à la 76e. permettant aux Tarnais de bénéficier une pénalité et de se donner de l’air. L’essai de pénalité qui récompensait le gros travail des avant « jaune et noir » (65e.) reflétait parfaitement ce changement de dynamique observé au retour des vestaires.
🎙𝙇𝙀 𝘿𝙀𝘽𝙍𝙄𝙀𝙁’
Retrouvez Matthieu André après cette victoire face à Massy #SCA #SCARCME #AllezAlbi pic.twitter.com/95Ls0EXFcV
— SC ALBI (@SCA_OFFICIEL) May 22, 2022
Les Albigeois vont donc aborder cette demi-finale retour avec une petit capital de 12 points qui va obliger les Massicois à se découvrir même si ont se plait à rappeler que « nous ne sommes qu’à la mi-temps » des demi-finale et que « les compteurs sont remis à zéro« . Rendez-vous dimanche prochain à Massy pour la 2e manche qui sera à n’en pas douter un « gros match » avec en ligne de mire pour les deux formations un billet pour la finale synonyme de retour en ProD2.