Rugby Nationale: bilan du 1er bloc

renaud

Avant d’entamer un second bloc de 5 matches, le championnat de Nationale a fait une pause ce week-end. Le temps de faire un premier bilan après 4 matches.

LES TOPS

Nice et Suresnes sont les grands gagnants de ce début de championnat. Les azuréens sont les seuls invaincus de cette poule avec 2 victoires et 2 matches nuls. Avec leur dernière victoire à Massy ils ne peuvent plus se cacher et font figure de favoris. Suresnes n’en finit plus de surprendre. Ceux que tout le monde voyait comme un des derniers de la classe montrent qu’ils faudra compter sur eux. Le club managé par Matthieu BLIN est en train de se construire une place au chaud dans ce championnat et n’usurpe pas sa candidature.

ILS SONT DANS LES DANS LES CLOUS

Bourg en Bresse, leader du championnat, suit son tableau de marche. Sa défaite bonifiée à Tarbes n’est pas illogique et les bressans justifient leur ambition de monter en Prod2. Albi est un petit peu dans la même situation. Un bémol toutefois pour les tarnais: leur match en retard contre Bourgoin qu’ils risquent de trainer tout le long de la saison (report au 18 avril!). Attention aussi à leur prochain bloc qui les verra se déplacer 4 fois dont 3 d’affilée. A l’issue de ce dernier on pourra dire quelles sont les véritables ambitions des albigeois. Bourgoin et Tarbes réalisent un solide début de saison et montrent qu’il faudra compter sur eux dans ce championnat.

LES FLOPS

Massy déçoit. Annoncés comme un des cadors, les massicois réalisent un mauvais début de championnat, en témoigne leur défaite à domicile contre Nice. Les Essonniens doivent rapidement relever la tête sinon la saison risque d’être longue. Idem pour Narbonne. avec son recrutement XXL, on pensait que les audois allaient peser. Ils se retrouvent en queue de classement (12ièmes) certes avec un match en retard, loin de leurs ambitions initiales. Enfin Dijon est en grand danger. A jeun de victoires après 4 matches les Bourguignons sont derniers. Première consequence, leur manager Renaud Gourdon a été écarté comme l’a annoncé le Bien Public la semaine dernière. Y-aura-t-il un choc psychologique? A suivre.
RS.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby Fédérale 1 #J4 : Les résultats et classement de la 4ième journée

Rugby Fédérale 1 : Retrouvez tous les calendriers et résultats de la Fédérale 1 ainsi que le classement des 4 poules pour le compte de la quatrième journée . Pour cela cliquez sur les liens direct ci dessous , ou rendez vous dans le menu du Site internet ou de […]