Rugby-Nationale. Les premiers résultats de la 25ième journée. Valence cartonne, Albi se sort du piège, Dijon sombre.

BLAGNAC 23/TARBES 7

Ce sont les blagnacais qui sortent larges vainqueurs de ce match pour du beurre. Déjà sauvées, les deux équipes n’avaient rien à jouer. Blagnac s’est offert un dernier succès à domicile avant de se déplacer le coeur léger à Dijon qui va jouer sa survie. Tarbes voudra certainement faire de même dans quinze jour en recevant Albi, un prétendant à la montée.

SURESNES 13(BD)/MASSY14

Massy est insatiable cette saison. Avec cette 21ième victoire, les essonniens passent la barre des 100 points au classement général. Ils voudront clôturer leur saison par une ultime victoire face à Valence et jouer les arbitres dans le championnat. Championnat que finit bien Suresnes. Aux portes de la qualification, les Altoséquanais iront profiter d’une ultime balade sur la côte d’Azur.

ALBI 13/BOURGOIN 9(BD)

Ce match avait tout du piège entre une équipe en course pour les phases finales et une qui prépare déjà la prochaine saison. Sous des conditions climatiques exécrables, les albigeois se sont sortis du piège Berjallien. S’ils concèdent un point au classement à Valence, ils peuvent toujours accrocher la deuxième place en battant Tarbes dans quinze jours. Au regard de sa prestation face à un gros de la poule, Bourgoin regrettera de n’avoir commencé sa saison qu’en janvier.

VALENCE 36(BO)/DIJON 0

Valence n’a pas fait de détail face à Dijon. Ce succès bonifié leur donne deux points d’avance sur Albi, leur poursuivant. Mais la deuxième place n’est pas acquise. Il faudra ramener des points de Massy et espérer un revers des Tarnais. La relégation tend les bras à Dijon. Les Bourguignons ne sont plus maitres de leur destin. La victoire contre Blagnac est impérative mais cela ne suffira pas. Ils sont dépendant des résultats d’Aubenas et Cognac.