On jouait ce samedi 26 septembre pour le compte de la 3e. journée de Nationale.
Et c’est Suresnes qui a ouvert le bal face à Narbonne en s’imposant 27/20. Les Franciliens enregistrant ainsi leur première victoire de la saison.
Sur la Côte d’Azur, Nice recevait Chambéry et après deux matches nuls (face à Albi puis Tarbes) les Azuréens ont décroché leur premier succès 24/14.
#SNSOC #Rugby #Nationale pic.twitter.com/Fkd1avQ384
— Stade Niçois (@stadenicois) September 26, 2020
De retour sur ses terres à Pierre Rajon, Bourgoin n’a pas fait de détail face à Tarbes. C’est une pluie d’essais (6) qui s’est abattue sur les Tarbais qui se sont inclinés sur le score sans appel de 53/5 , bonus offensif à la clé pour le CSBJ. A noter qu’ils s’agit du 1er BO de la saison inscrit en Nationale.
Dans l’un des chocs de cette 3e journée, Bourg en Bresse recevait Albi pour un duel entre deux prétendants revendiqués à la montée en ProD2. Après une première mi-temps à sens unique où Bourg en Bresse à pris le score 16/0, le second acte à vu revenir le SCA (19/13 à la 69e. minute). Cependant l’indiscipline des « Jaune et Noir » a permis aux Bressans de conserver une marge de sécurité et de l’emporter 22/16. Avec Nice, Dax et Bourgoin, Bourg en Bresse reste invaincu après 3 journées.
⏱️FIN DU MATCH !
— USBPA Bourg Rugby 🐔 (@USBPA_Rugby) September 26, 2020
😍 Les violets s'imposent face au @SCA_OFFICIEL dans ce choc de la 3ème journée de @RugbyNationale ! Bourg-en-Bresse enchaîne avec une 3ème victoire. Rendez-vous la semaine prochaine face au @StadoTPR ! #AllezViolets #USBPASCA #Rugby #Nationale pic.twitter.com/PaxBZZ62FZ
Le RCME, étonnant 13e à la veille de la 3e. journée accueillait l’un des co-leaders Aubenas. Et les massicois n’ont pas manqué les retrouvailles avec leur public après deux déplacements lors des deux premières journées. Ils se sont imposés nettement 42/10 et une victoire bonifiée face à Aubenas.
🚨RÉSULTAT🚨
— RCME (@RCME91) September 26, 2020
Victoire de nos Seniors pour la troisième journée de Nationale. Bonus offensif 🤩
ALLEZ MASSY ! 🔵⚫️#RêverFort #MadeInMassy pic.twitter.com/qaS7cHcn6h
En revanche, la partie a été plus serrée à Dax qui était opposé à Dijon. Avec un avantage de 5 points à la mi-temps (11/6) l’USD a progressivement creusé l’écart en seconde période pour une victoire 17/6.
Demain à 15 heures se jouera la dernière rencontre de la 3e. journée entre l’Union Cognac Saint-Jean d’Angély et Blagnac.
RETROUVEZ LE CLASSEMENT DE LA DIVISION NATIONALE APRES 3 JOURNEES