La 19ième journée a rendu son verdict. Avant un dernier match qui opposera Aubenas à Blagnac demain dimanche à 15 heures, les leaders ont connu des fortunes diverses et des surprises ont eu lieux comme à chaque journée de championnat désormais.
Albi 52(BO)/Suresnes 5.
Il n’y a pas eu photo entre les deux équipes. Albi a surclassé son adversaire en le dominant dans tous les compartiments du jeu. Avec ces 5 points, les tarnais assoient leur quatrième place et peuvent même regarder vers le haut. Tout l’inverse de Suresnes qui est définitivement écarté de la course à la qualification.
Narbonne 32 (BO)/Dijon 7.
Les audois ont mis du temps à aller chercher un nouveau succès bonifié face à un des derniers du championnat. Grace à ces 5 points, ils maintiennent l’écart sur Albi qu’ils iront affronter samedi prochain pour un des chocs de la prochaine journée.
C’est fini au Parc des Sports et de l’Amitié, nos joueurs s’imposent avec le bonus offensif sur le score de 32 – 07 ! #NotreForceSeraCollective 🟠⚫️ pic.twitter.com/TVQXrvZRcq
— Racing Club Narbonnais (@RCNarbonnais) March 6, 2021
Dax a fait le job à domicile en disposant du dernier du championnat. Ils pointent à 5 longueurs du quatrième Albi et devront confirmer à Massy. Chambéry qui est assuré de ne pas descendre devra se ressaisir contre Cognac.
C’est terminé à Dax !
— SOC Rugby Chambéry 🐘 (@SOC_Rugby) March 6, 2021
Nos Chambériens s’inclinent 25 à 10.
Prochain match dimanche 14/03 à 15h00 au stade Mager avec la réception de Union Cognac St-Jean-d'Angély (match à huis clos, retransmission en direct).
À noter la défaite de l’équipe espoirs en lever de rideau. pic.twitter.com/x3FBqTVoFV
Cognac Saint-Jean d’Angély 30(BD)/Tarbes 32.
Une fois de plus les charentais chutent de peu à domicile. Cette fois-ci, ce sont les tarbais qui ramènent 4 points de Charente. Cognac qui alterne le très bon et le passable, va se déplacer à Chambéry revanchard.
Nos joueurs s'imposent en Charente face à l'@ucs_rugby en faisant preuve d'une grande force de caractère !#UCSSTPR #AllezStado
— Stado TPR – OFFICIEL (@StadoTPR) March 6, 2021
👉 https://t.co/mrXaiJnoXu pic.twitter.com/TM69jC40fw
Bourgoin-Jallieu 14(BD)/Nice 20.
Les azuréens ont réussi leur test avec une victoire en Isère. Ils retrouvent leur place de leader et envoient un signe fort à tous leurs adversaires. Bourgoin, en perdant à domicile, hypothèque sans doute ses chances d’accrocher le wagon de la qualification.
Quelle fierté de voir notre équipe faire un tel parcours dans ce championnat de #Nationale. Encore bravo aux joueurs du @stadenicois et au staff pour cette nouvelle victoire face au @CSBJ_Officiel. #IssaNissa 🔴⚫️ #CSBJvsSN #Nice06 #rugby https://t.co/vjKctSFxIk
— Christian Estrosi (@cestrosi) March 6, 2021
Bourg en Bresse 29(BD)/Massy 31.
C’est la sensation du jour. Les bressans qui avaient la pénalité de la gagne à la sirène, chutent pour la première fois sur leur terrain. La faute à des Massicois sans complexe et qui n’ont plus rien à jouer dans ce championnat si ce n’est se faire plaisir. Bourg laisse sa place de leader à Nice qu’il ira affronter le week-end prochain. Un match à gros points car les Aindinois voient Narbonne se rapprocher de la deuxième place.
⏱ FIN DU MATCH
— USBPA Bourg Rugby 🐔 (@USBPA_Rugby) March 6, 2021
🙁 Malgré une très grosse deuxième période, une remontée exceptionnelle, les Violets chutent à domicile pour la première fois depuis le début de la saison de Nationale, et pour la première fois depuis 2 ans. Il faudra rebondir à Nice.#AllezViolets #USBPARCME pic.twitter.com/qgs6gJnv5Y