Rugby-Nationale. Les résultats de la journée. Nice impressionne, Albi et Narbonne cartonnent, Bourg trébuche.

La 19ième journée a rendu son verdict. Avant un dernier match qui opposera Aubenas à Blagnac demain dimanche à 15 heures, les leaders ont connu des fortunes diverses et des surprises ont eu lieux comme à chaque journée de championnat désormais.

Albi 52(BO)/Suresnes 5.

Il n’y a pas eu photo entre les deux équipes. Albi a surclassé son adversaire en le dominant dans tous les compartiments du jeu. Avec ces 5 points, les tarnais assoient leur quatrième place et peuvent même regarder vers le haut. Tout l’inverse de Suresnes qui est définitivement écarté de la course à la qualification.

Photo Pierre BRAS

Narbonne 32 (BO)/Dijon 7.

Les audois ont mis du temps à aller chercher un nouveau succès bonifié face à un des derniers du championnat. Grace à ces 5 points, ils maintiennent l’écart sur Albi qu’ils iront affronter samedi prochain pour un des chocs de la prochaine journée.

Dax 25/Chambéry 10.

Dax a fait le job à domicile en disposant du dernier du championnat. Ils pointent à 5 longueurs du quatrième Albi et devront confirmer à Massy. Chambéry qui est assuré de ne pas descendre devra se ressaisir contre Cognac.

Cognac Saint-Jean d’Angély 30(BD)/Tarbes 32.

Une fois de plus les charentais chutent de peu à domicile. Cette fois-ci, ce sont les tarbais qui ramènent 4 points de Charente. Cognac qui alterne le très bon et le passable, va se déplacer à Chambéry revanchard.

Bourgoin-Jallieu 14(BD)/Nice 20.

Les azuréens ont réussi leur test avec une victoire en Isère. Ils retrouvent leur place de leader et envoient un signe fort à tous leurs adversaires. Bourgoin, en perdant à domicile, hypothèque sans doute ses chances d’accrocher le wagon de la qualification.

Bourg en Bresse 29(BD)/Massy 31.

C’est la sensation du jour. Les bressans qui avaient la pénalité de la gagne à la sirène, chutent pour la première fois sur leur terrain. La faute à des Massicois sans complexe et qui n’ont plus rien à jouer dans ce championnat si ce n’est se faire plaisir. Bourg laisse sa place de leader à Nice qu’il ira affronter le week-end prochain. Un match à gros points car les Aindinois voient Narbonne se rapprocher de la deuxième place.