Rugby-Nationale. Les résultats de la journée. Nice impressionne, Albi et Narbonne cartonnent, Bourg trébuche.

renaud

La 19ième journée a rendu son verdict. Avant un dernier match qui opposera Aubenas à Blagnac demain dimanche à 15 heures, les leaders ont connu des fortunes diverses et des surprises ont eu lieux comme à chaque journée de championnat désormais.

Albi 52(BO)/Suresnes 5.

Il n’y a pas eu photo entre les deux équipes. Albi a surclassé son adversaire en le dominant dans tous les compartiments du jeu. Avec ces 5 points, les tarnais assoient leur quatrième place et peuvent même regarder vers le haut. Tout l’inverse de Suresnes qui est définitivement écarté de la course à la qualification.

Photo Pierre BRAS

Narbonne 32 (BO)/Dijon 7.

Les audois ont mis du temps à aller chercher un nouveau succès bonifié face à un des derniers du championnat. Grace à ces 5 points, ils maintiennent l’écart sur Albi qu’ils iront affronter samedi prochain pour un des chocs de la prochaine journée.

Dax 25/Chambéry 10.

Dax a fait le job à domicile en disposant du dernier du championnat. Ils pointent à 5 longueurs du quatrième Albi et devront confirmer à Massy. Chambéry qui est assuré de ne pas descendre devra se ressaisir contre Cognac.

Cognac Saint-Jean d’Angély 30(BD)/Tarbes 32.

Une fois de plus les charentais chutent de peu à domicile. Cette fois-ci, ce sont les tarbais qui ramènent 4 points de Charente. Cognac qui alterne le très bon et le passable, va se déplacer à Chambéry revanchard.

Bourgoin-Jallieu 14(BD)/Nice 20.

Les azuréens ont réussi leur test avec une victoire en Isère. Ils retrouvent leur place de leader et envoient un signe fort à tous leurs adversaires. Bourgoin, en perdant à domicile, hypothèque sans doute ses chances d’accrocher le wagon de la qualification.

Bourg en Bresse 29(BD)/Massy 31.

C’est la sensation du jour. Les bressans qui avaient la pénalité de la gagne à la sirène, chutent pour la première fois sur leur terrain. La faute à des Massicois sans complexe et qui n’ont plus rien à jouer dans ce championnat si ce n’est se faire plaisir. Bourg laisse sa place de leader à Nice qu’il ira affronter le week-end prochain. Un match à gros points car les Aindinois voient Narbonne se rapprocher de la deuxième place.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-Nationale, Jérémy WANIN (Albi) : "On a construit le match avec sérénité". (J13)

Albi s’est très largement imposé face à Suresnes 53/05 pour le compte de la 13e journée effective de Nationale . Les Tarnais ont inscrit 7 essais et ont surtout respecté à la lettre le plan de jeu tout au long de la rencontre. Retrouvez l’analyse de Jérémy WANIN au micro […]