Alors que deux rencontres ( Tarbes/Aubenas et Bourgoin/Dijon) n’ont pas pu se jouer pour cause de pandémie, la 16ième journée de Nationale nous a encore réservé son lot de surprises avec pas moins de trois victoires à l’extérieur.
VALENCE -ROMANS 34/DAX 5
Samedi soir les Drômois se sont relancés dans la course à la qualification. Auteurs de la seule victoire bonifiée du week-end et avec deux matches de retard ils se relancent dans la course à la qualification et, même si les deux premières places paraissent inaccessibles, la troisième leur semble promise. Quant aux dacquois, ils peuvent croire encore à la qualification mais doivent aussi regarder derrière.
SURESNES 14/CHAMBERY 26
Chambéry réalise un des gros coups de dimanche. En battant Suresnes, un concurrent direct à la qualification, et sans leur laisser de points, ils lorgnent la troisième place avec envie et un match en retard sur Albi. Attention à Suresnes de ne pas refaire une seconde partie de saison comme la précédente et sombrer littéralement au classement car cette année, il y a des descentes…
BLAGNAC 17(BD)/UNION COGNAC-SAINT JEAN 22
Voilà une victoire qui va faire du bien aux Unionistes Charentais dans leur lutte pour le maintien. Avec ce succès, ils vont recevoir les albigeois remontés comme des coucous. Blagnac rate une très bonne occasion d’accrocher le wagon de tête et, sans un exploit, risquent de trouver la fin de saison très longue.
ALBI 17(BD)/NICE 23
Albi a sombré face à Nice. Après dix minutes et deux essais magnifiques, ils se sont complètement délités et laissés les Niçois se relancer. Ces derniers auraient dû tuer le match sans un improbable manqué et ont cru perdre la partie après un pilonnage stérile des albigeois en fin de match. Nice se relance dans le Tarn alors qu’Albi est parti dans le décor dès son premier tournant de la saison. Inquiétant ? Sans doute…
SOYAUX-ANGOULEME 22/MASSY 13
Le choc de la journée a accouché d’une victoire Charentaise. Cognac met fin à la superbe série des Massicois qui repartent à vide. Même s’il n’y a pas péril en la demeure, Soyaux, avec son match en retard, peut se mettre à rêver. Mais ils devront rapidement retomber sur terre avec un périlleux déplacement à Nice alors que Massy voudra se rassurer face à un Bourgoin en mauvaise posture.