Rugby-Nationale. Tous les résultats de la 21ième journée. L’exploit d’Albi, le gros coup de Soyaux, Nice tombe le leader!

Le championnat de Nationale va s’accorder un week-end de repos avant l’entame du sprint final. Avant cela, la 21ième journée a réservé son lot de surprises et de victoires au bout du suspens. Les six premières places semblent dévolues à Massy, Albi, Soyaux, Valence, Chambéry et Nice où le seul suspens sera d’établir l’ordre final avec certainement Massy leader de la phase régulière. Pour le maintien, les choses bougent et bien malin celui qui pourra dire qui du quinté Tarbes, Aubenas, Bourgoin, Cognac et Dijon descendra en Nationale 2.

VALENCE-ROMANS 24(BD)/ ALBI 26

Albi signe l’exploit de la journée en ramenant la victoire de Valence. Dans un match où ils ont alterné le chaud et le froid les albigeois obtiennent un succès précieux qui conforte leur deuxième place et qui peut laisser espérer au pire un match de barrage dans le Tarn. Valence rate le coche et s’ils ne gagnent pas à Soyaux la semaine prochaine, les Drômois pourront dire adieu à la deuxième place.

AUBENAS 8/ BLAGNAC 23

Aubenas est dans le dur en ce moment, et cette quatrième défaite consécutive plonge les Ardéchois dans le rouge car ils voient arriver la zone de relégation à grand pas. De plus leur calendrier n’inspire pas à l’optimisme. Avec cette victoire à l’extérieur Blagnac peut encore rêver de qualification même si le chemin semble difficile.

NICE 27/ MASSY 26(BD)

Nice vient à bout du leader au bout des arrêts de jeu. Les azuréens s’offrent un succès de prestige contre Massy et peuvent légitimement croire aux phases finales. Rien de grave pour Massy qui n’encaisse que sa quatrième défaite de la saison ne remettant pas en doute leur statut de leader.

COGNAC SAINT-JEAN 31/ DIJON 20

Les Charentais sortent vainqueurs du match de la mort. Avec cette victoire ils continuent d’exister en Nationale et se relancent dans la course au maintien. En ne ramenant aucun point, Dijon se retrouve dernier du championnat et s’attend à de sérieux maux de têtes. Ils devront gagner leurs trois matches à domicile et ramener des points de leurs déplacements pour ne pas faire parti de la charrette de fin de saison.

DAX 29/ TARBES 27 (BD)

Dax gagne son duel au bout du suspens contre Tarbes. Avec cette victoire, les landais peuvent toujours croire à la qualification. Tarbes ramène un point de bonus défensif qui sera précieux lors du décompte final.

SURESNES 19/ SOYAUX ANGOULEME 33

Soyaux retrouve le chemin de la victoire à Suresnes. Les Charentais se relancent et la prochaine réception de Valence vaudra de l’or. Les Angoumoisins, troisièmes, peuvent toujours croire à la deuxième place synonyme de qualification directe en demi-finale. En perdant à domicile, Suresnes dit adieu à la qualification et doit même regarder derrière pour ne pas avoir une fin de championnat cauchemardesque.

CHAMBERY 25/ BOURGOIN JALLIEU 21

Avec cette victoire, les savoyards confortent leur cinquième place et peuvent légitimement croire à la qualification. Les Berjalliens ramènent un point de bonus défensif important dans la course au maintien.