Rugby-Nationale. tous les résultats de la 22e. journée. Massy accélère, Albi patine, Narbonne freine. L’exploit pour Chambéry !

renaud

A quatre journées de la fin du championnat le suspens est à son comble pour savoir qui va s’octroyer les places qualificatives. Si Nice et Bourg semblent à l’abri, derrière on assiste à un resserrement avec 4 clubs qui se tiennent en 7 points. Bien malin qui peut dire de Dax, Narbonne, Massy et Albi décrochera le ponpon du demi-finaliste. Le sprint est lancé ! A noter que le match entre Nice et Cognac a été reporté.

Massy 38/ Suresnes 3.

Massy est le grand gagnant de cette journée. Avec le seul succès bonifié de la journée, les Essonniens accrochent la quatrième place qualificative. C’est l’équipe en forme du moment et ils semblent inarrêtables. Tout l’inverse de Suresnes dont la fin de championnat ressemble à un long chemin de croix.

Bourgoin-Jallieu 27/Dax 30.

Les landais sont allés chercher un succès au bout du suspens à l’extérieur. Avec cette victoire ils peuvent croire à une éventuelle qualification mais il leur faudra réaliser un quasi sans faute et espérer un faux pas de leurs adversaires. Mais le rêve est permis. Tout l’inverse de Bourgoin qui dit adieu aux phases finales et doit déjà préparer la saison prochaine.

Albi 36/Dijon 26.

Il n’a manqué qu’un bonus offensif aux albigeois pour agrémenter leur succès contre une équipe de Dijon qui a chèrement défendu sa peau. Les bourguignons auraient même pu espérer ramener un bonus défensif du Tarn. Car les tarnais sont dans le dur en ce moment et laissent trop de points en route. Il ne faut plus gâcher sous peine d’une très grosse désillusion en fin de saison.

Chambéry 25/ Narbonne 13.

Les Savoyards ont réalisé l’exploit du week-end. Ils accrochent Narbonne à leur tableau de chasse. Un succès d’estime, certes mais qui prouve que ce championnat est plus qu’ouvert. Pis, les Audois reviennent à vide de leur voyage et se retrouvent cinquième. Tout n’est pas perdu mais le temps leur est compté.

Tarbes 20/ Blagnac 19.

Succès étriqué pour Tarbes dans un match ou aucune équipe n’a quelque chose à jouer si ce n’est prendre du plaisir d’ici la fin de saison et jouer les arbitres. Blagnac peut s’enorgueillir de dépasser leur adversaire du jour même si leur rêve de qualification s’est envolé depuis longtemps.

Bourg en Bresse 21/ Aubenas-Vals 14.

Les Bressans battent logiquement un des derniers du classement mais c’est un succès poussif et non bonifié qui ne fait pas leur bonheur. Avec le report du match de Nice, ils prennent la première place du classement mais c’est bien là leur seule satisfaction.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Coupe d'Europe de rugby: le programme des quarts de finale

Paris, 4 avr 2021 (AFP) – Le programme des quarts de finale de la Coupe d’Europe de rugby, disputés les 10 et 11 avril: Samedi 10 (16h00) La Rochelle (FRA) – Sale (ENG) (17h30) Exeter (ENG) – Leinster (IRL) Dimanche 11 (13h30) Bordeaux-Bègles (FRA) – Racing 92 (FRA) (16h00) Clermont […]