Johannesburg, 27 juil 2023 (AFP) – Les Toulousains Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares et le Racingman Juan Imhoff seront titulaires pour l’Argentine contre l’Afrique du Sud, samedi à l’Ellis Park de Johannesbourg lors de la troisième et dernière journée du Rugby Championship.
Avec quatre changements et un joueur déplacé par rapport au XV qui a battu de justesse 34-31 l’Australie samedi dernier à Sydney, le sélectionneur Michael Cheika a décidé de remanier la ligne arrière de son XV argentin contre les Sud-africains.
En plus de l’arrière Mallia, du centre Chocobares et de l’ailier Imhoff, tous pensionnaires du Top 14, le demi de mêlée Lautaro Bazan Velez sera également titulaire.
Afin de permettre à Imhoff d’occuper l’aile gauche, Cheika a en outre fait glisser Matteo Carreras sur le flanc droit de la ligne de trois-quarts sud-américaine.
Le pack, lui, est quasiment identique à celui s’étant frotté aux Wallabies: la titularisation de Lucas Paulos à la place de Matias Alemanno en deuxième ligne y constitue le seul changement.
Ce test intervient à un peu plus d’un mois de la Coupe du monde, organisée en France du 8 septembre au 28 octobre, où l’Afrique du Sud, tenante du titre, évoluera au 1er tour dans la poule B avec l’Irlande, l’Ecosse, la Roumanie et les Tonga, et l’Argentine dans la poule D avec l’Angleterre, le Japon, les Samoa et le Chili.
Composition de l’équipe d’Argentine contre l’Afrique du Sud:
Mallia – M. Carreras, Cinti, Chocobares, Imhoff – (o) S. Carreras, (m) Bazan Velez – Grondona, Gonzalez, Matera – Lavanini, Paulos – Gomez Kodela, Montoya (cap), Gallo
Remplaçants: Ruiz, Chaparro, Sclavi, Rubiolo, Isa, Bertranou, Albornoz, Moroni
dl/pb/chc/ole
PUMA
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP