Johannesburg, 4 juil 2023 (AFP) – L’arrière des Springboks Willie le Roux s’est engagé avec les Bulls pour un contrat de trois ans en provenance du club japonais de Toyota Verblitz, a annoncé la franchise de Pretoria mardi.
La signature du joueur de 33 ans, qui évoluait depuis quatre saisons au Japon, intervient dans la foulée de sa sélection dans l’équipe d’Afrique du Sud qui affrontera l’Australie ce samedi dans le cadre du Rugby Championship.
Avec les Springboks, Le Roux visera sa 84e sélection le week-end prochain. Il est pressenti pour faire partie du groupe de 33 joueurs qui défendront la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre – 28 octobre).
Même si son contrat a débuté le 1er juillet, le joueur ne sera disponible pour les Bulls qu’après la Coupe du monde.
Le Roux est le dernier renfort des Bulls, entraînés par l’ancien champion du monde Jake White (2007), qui souhaite renforcer l’équipe pour être en mesure de lutter pour des trophées européens.
Cette année, ils ont été battus 33-9 par Toulouse en huitième de finale de la Champions Cup et se sont inclinés 33-21 devant leurs compatriotes des Stormers en quart de finale de l’URC, une compétition de rugby à XV réunissant des sélections de provinces galloises, irlandaises, italiennes, écossaises et sud-africaines.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP